Twitter met en place un nouvel algorithme pour lutter contre les trolls

twitter_12

Chères lectrices, chers lecteurs,

Afin d’améliorer leur expérience utilisateurs, le réseau social Twitter va mettre en place un nouvel algorithme. Un récent sondage a en effet alerté la plateforme sur le fait que ce dernier pouvait être dangereux pour la santé mentale des jeunes. Ainsi, elle souhaite que ses utilisateurs puissent avoir des échanges plus sains et courtois entre eux.

L’annonce de mise en place de nouvelles mesures

Dans un communiqué publié le 15 mai, le réseau social a annoncé la mise en place de nouvelles mesures pour lutter contre les trolls. Ces derniers déforment et nuisent aux conversations sur le réseau social.

Pour lutter contre ces faux comptes, Twitter va mettre en place un ensemble de mesures:

-Confirmation de l’adresse e-mail

-Création de plusieurs comptes par un seul et même utilisateur

-Tweet mentionnant plusieurs personnes qui ne le suivent pas

Pour analyser ces comportements, Twitter à mis en place un nouvel algorithme, mais aussi des moyens humains (modérateurs), capables d’analyser et d’agir sur ces comportements.

« Nous ferons bientôt un Periscope à ce sujet. Notre but ultime est d’encourager l’ouverture et la liberté des conversations. Pour cela, nous devons réduire les possibilités de jouer avec nos systèmes pour les biaiser. Analyser les comportements, et non les contenus, est la meilleure manière d’y parvenir. »

Des tests concluant

Twitter précise que les tests qu’il a menés à travers le monde sont concluant: « les signalements pour abus suite à une recherche ont baissé de 4 %, et ceux pour les abus lors de conversations de 8 % » affirme le réseau social.

La plateforme reconnait cependant qu’il reste de nombreux efforts à faire pour améliorer l’état général de la plateforme.

Yvan Dupuy

Twitter met en place un nouvel algorithme pour lutter contre les trolls
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article