Youtube lance Youtube Music, sa nouvelle plateforme de streaming musical

youtubemusic

Chères lectrices, chers lecteurs,

Après des années de rumeurs sur le sujet, Youtube annonce enfin la date de lancement de son nouveau service de streaming musical. Une stratégie qui devrait lui permettre de pouvoir concurrencer Deezer, Spotify, ou bien encore Apple Music.

Un nouvel essai après plusieurs échecs ?

Auparavant, l’entreprise s’était déjà essayée sur ce segment, avec des produits comme Youtube Red, ou bien encore Google Play Music. Malgré ces tentatives, il faut bien avouer que ces différentes tentatives n’avaient jamais remportées un réel succès.

Il faut dire que le projet est osé pour Youtube, dans le sens ou on sait que Spotify compte plus de 70 millions d’utilisateurs, et qu’Apple Music atteint quant à elle 50 millions de clients. Deux produits seront proposés: l’un gratuit (avec pub), et l’autre payant (9,99 dollars par mois), qui sera sans pubs. Le service sera lancé le 22 mai prochain aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Mexique et en Corée du Sud. La France sera quant à elle intégrée dans une deuxième vague de lancement, dans les semaines à venir.

android_all_english

Des captures d’écran du nouveau service « Youtube Music »

Youtube annonce les chose en grand, avec de milliers de playlist disponibles,mais aussi les versions officielles de millions de titres, albums et artistes en plus de tous les clips musicaux ».

Youtube prévoit aussi un écran d’accueil personnalisé et dynamique à ses utilisateurs, avec des recommandations liées aux habitudes d’écoute, et à la géolocalisation, a priori. Si vous êtes à l’aéroport par exemple, on vous proposera une musique relaxante avant un vol.

La plateforme compte donc bien amené ses utilisateurs vers ce nouveau service. Les rares abonnés de Youtube Red et Google play Music seront automatiquement basculés vers la nouvelle plateforme.

Yvan Dupuy

Youtube lance Youtube Music, sa nouvelle plateforme de streaming musical
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article