(Photo credit: PAU BARRENA/AFP via Getty Images)

Amazon est la dernière entreprise à annuler ce qu’elle avait prévu quand au Mobile World Congress, qui se tiendra ce mois à Barcelone. En cause, les problèmes liés au Coronavirus. La firme du e-commerce a communiqué officiellement ce fait dans un communiqué officiel.

Prendre les précautions nécessaires

Amazon a envoyé son porte-parole auprès de Techcrunch pour communiquer officiellement autour de cette décision: “En raison de l’épidémie et des préoccupations persistantes concernant le nouveau coronavirus, Amazon se retirera de l’exposition et de la participation au Mobile World Congress 2020, prévu du 24 au 27 février à Barcelone, en Espagne”.

Le géant du e-commerce n’est toutefois pas la seule a avoir annulé ce rendez-vous d’envergure. LG, NVIDIA et Ericsson ont également fait de même. L’organisateur de l’évènement, la GSMA a publié une note officielle pour appuyé le fait qu’elle interdit tous visiteurs de la province du Hubei, où l’épidémie aurait commencé.

As top exhibitors pull out of MWC, organizers implement stringent safeguards

Rappelons que la grande majorité des personnes touchées par le coronavirus se trouvent en Chine, où il y a eu 908 décès et 40171 infections confirmées au moment de la rédaction de cet article. Malheureusement, L’épidémie a également provoqué une vague de racisme et de xénophobie anti-asiatiques à travers le monde.

Yvan Dupuy

Source