Amazon met la main sur le spécialiste des sonnettes connectées Ring

sonette ring

Chères lectrices, chers lecteurs,

Amazon vient d’annoncer le rachat du spécialiste des sonnettes connectées Ring. Une nouvelle acquisition qui s’élèverait à plus d’un milliard de dollars.

Amazon vise le marché de la sécurité de la maison

Le géant du e-commerce a annoncé, via son PDG Jeff Bezos, vouloir se positionner comme compétiteur direct de plusieurs entreprises spécialisées dans le marché de la sécurité de la maison. On peut par exemple citer la marque Nest Labs, Nuki, Honeywell International, ou encore Canary Connect.

Ring a quant à elle été fondée en 2012 par Jamie Siminoff. Elle est basée à Santa Monica, et fabrique, entre autre, des sonnettes connectées équipées de caméras. Les utilisateurs peuvent, grâce à elle, visionner qui se présente à leur porte d’entrée depuis leur smartphone, ou un ordinateur lorsqu’ils ne sont pas chez eux, et d’échanger directement avec les visiteurs. La sonnette est commercialisée au prix de 179 dollars l’unité, auquel il faut ajouter 3 dollars d’abonnement mensuel pour conserver l’enregistrement des vidéos.

Sur le segment de la maison, Amazon s’est déjà positionnée avec un produit marque propre, avec l’enceinte intelligente Amazon Echo, qui intègre l’assistant Alexa.

En 2017, Amazon a également sur le marché le service Amazon Key; une serrure connectée qui permet à des livreurs certifiés de pénétrer dans le domicile de l’acheteur pour y déposer le produit.

Yvan Dupuy

Amazon met la main sur le spécialiste des sonnettes connectées Ring
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article