Etats-Unis: Facebook investit 3 millions de dollars pour aider la presse locale Américaine | Neoproduits

Etats-Unis: Facebook investit 3 millions de dollars pour aider la presse locale Américaine

Facebook press

Chères lectrices, chers lecteurs,

Afin d’aider la presse locale Américaine, Facebook va investir trois millions de dollars, afin de les aider à augmenter leur nombre d’abonnés en ligne.

« Local News Subscriptions Accelerator »

Ce programme, tout nouveau, se nomme « Local News Subscriptions Accelerator ». Pour sa mise en place, treize journaux ont été identifiés. D’après Campbell Brown, le Directeur des partenariats Médias de Facebook, Le réseau social va offrir une formation à des représentants de ces quotidiens pour « faire passer leur activité abonnements en ligne au niveau supérieur ».

Parmi les grands noms médias, nous pouvons citer le Chicago Tribune, le San Francisco Chronicle ou le Miami Herald. Avec l’aide des spécialistes, chaque marque construira sa propre stratégie de développement.

Rappelons que les ténors médias Américains sont le New York Times avec 2,64 millions de lecteurs payant. Viennent ensuite le Washington post et le Wall Street Journal.

Lissa-Cupp

Lissa Cupp, Directrice Marketing de Berkshire Hathaway Media Group

D’après Lissa Cupp, Directrice Marketing de Berkshire Hathaway Media Group, qui contrôle le Omaha World-Herald, quotidien du Nebraska, Facebook va jouter un rôle de facilitateur pour la presse locale. Pour elle, cela sera aussi l’occasion pour les médias de pouvoir échanger avec d’autres titres régionaux qui ne seront pas concurrent directs.

Récemment critiqué pour ne pas partager davantage les revenus tirés des articles publiés sur son réseau, et son manque de transparence, Facebook a annoncé ces derniers mois plusieurs initiatives à destination de la presse. En octobre, il a notamment indiqué qu’il ferait évoluer l’accès aux articles depuis sa plateforme pour favoriser le paiement du contenu aux éditeurs de presse.

Yvan Dupuy

Etats-Unis: Facebook investit 3 millions de dollars pour aider la presse locale Américaine
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article