Amazon Pologne

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le géant du e-commerce Américain Amazon a annoncé lundi la création de 1000 emplois en Pologne. Un nouveau centre logistique va en effet voir le jour dans le sud-ouest du pays, à proximité des frontières Allemandes et Tchèques. C’est dans la ville d’ Okmiany que ce dernier doit voir le jour, et devrait générer la création de 1000 emplois.

Soutenir la demande croissante des consommateurs Polonais

Dans son communiqué de presse, Amazon indique que cette nouvelle entité est principalement destinée à soutenir la demande croissante des consommateurs Polonais pour les services de l’entreprise.

L’entreprise aurait investit la somme colossale de 400 millions de dollars en Pologne (354,47M€), et y avoir crée déjà crée plus de 4000 emplois. Elle ajoute également que le salaire moyen d’un employé sera de 20 zlotys (4,68 euros) de l’heure pour les nouveaux employés.

Cette annonce survient alors que, dans le pays proche qu’est l’Allemagne, des salariés de sept site du géant Américain viennent de se mettre en grève pour demander une amélioration de leurs conditions de travail, notamment à l’occasion de journées de super promotions « Prime Day », qui se font selon eux « sur le dos de leur salaire ».

En avril dernier, les représentants syndicaux d’Amazon de 15 pays différents s’étaient retrouvés pour la première fois à Berlin , afin de coordonner leurs actions , décriées sur le plan social à travers le monde.

Yvan Dupuy