hostnfly equipe
Le team de la start-up Hostnlfy

Chères lectrices, chers lecteurs,

Lancée en 2016, la start-up de l’immobilier HostnFly voit grand. Pour rappel, elle permet aux propriétaires de louer rapidement leur logement sur Airbnb pendant leur absence. Elle effectue une seconde levée de fonds, afin de conquérir le marché Européen.

Une solution clé en mains pour les propriétaires

Cette jeune start-up propose aux propriétaires de logement d’assurer un taux d’occupation via la plateforme Airbnb pendant qu’ils ne sont pas là, ce à partir de deux nuits d’absence.

Elle leur assure en moyenne environ 30% de revenus en plus en moyenne, par rapport à une location Airbnb classique. Pour parvenir à une prestation de haut-niveau, elle a choisit d’offrir une solution clé en main. En effet, elle propose de s’occuper de tout: réalisation des photos, création des annonces, remise des clés, mais aussi la sélection et la communication avec les voyageurs.

Pour aller plus loin, des services supplémentaires sont également proposés: ménage complet, mise à disposition du linge de maison, ce qui permet aux propriétaires d’économiser en moyenne 40 heures par an pour la gestion de leur(s) location(s).

Un second tour de table depuis 2017

Afin de financer sa croissance et son développement, elle avait déjà effectué une première levée de fonds en 2017, d’un montant de 2,5 millions d’euros. Une opération qui lui a permis de mettre la main sur la gestion de 3000 logements en France.

Avec cette nouvelle levée de fonds, d’un montant de 9 millions d’euros, elle compte d’une part renforcer sa présence en France (avec un objectif de 10000 logements d’içi 2 ans), et mais aussi s’étendre à l’international.

Elle compte en effet s’étendre en Europe du Sud, avec des marchés comme l’Espagne ou l’Italie. Pour y parvenir, elle devra également renforcer ses équipes, avec pour objectif de recruter 50 personnes en 1 an.

Enfin, elle veut également améliorer l’automatisation de ses locations, et proposer un service de plus en plus complet.

Concernant l’opération financière, elle a été menée avec Highgate Ventures basé à New York et Londres, ainsi que ses investisseurs historiques.

Yvan Dupuy