batterie connectee senstroke
La batterie connectée Senstroke et son application

On dit souvent que les objets connectés sont principalement développés pour les geeks. Pourtant, depuis ces dernières années, nombre d’entre eux ont été conçus pour des fanatiques de loisirs et de sports spécifiques. Parmi les concepts révolutionnaires, Senstroke est une batterie connectée virtuelle, destinée aux musiciens qui ont la bougeotte.

Une batterie connectée pour jouter partout avec n’importe quoi

Être batteur est une belle passion, que l’on soit novice ou pratiquant confirmé. Mais, si vous avez l’âme vagabonde et voulez composer où que vous soyez, transporter votre batterie peut vite s’avérer difficile, voire plus que compliqué: plier le matériel, le protéger, le stocker dans votre véhicule, le désinstaller, puis le réinstaller; bonjour la galère…

Et, parce que l’inspiration pour composer peut venir à n’importe quel moment et n’importe, la start-up Redison a créer son batterie connectée Senstroke.

Après avoir installé et configuré le kit, ce dernier se connecte à l’application livré avec. Vous pouvez ensuite jouer librement, quelque soit la surface sur laquelle vous pratiquez, en écoutant votre production à travers votre tablette ou téléphone portable. Et si vous souhaitez ne pas déranger votre voisinage, la batterie connectée vous donne la possibilité de l’écouter grâce à un casque audio.

Une utilisation extensible à d’autres possibilités

Il est possible d’aller beaucoup plus loin que le kit de base, qui offre déjà de nombreuses possibilités. Senstroke peut en effet s’interfacer avec un logiciel compatible midi. Il vous sera donc possible d’enregistrer vos sessions, ce qui vous donne la possibilité de vous écouter, apporter des correctifs, ou vous améliorer pour progresser.

La batterie connectée Senstroke, conviendra, grâce aux nombreuses possibilités qu’elle offre, aussi bien aux novices, qu’aux professionnels. Le gros pus, c’est qu’elle laisse vraiment une grande place à la créativité et à l’inspiration, sachant que vous pourrez jouer où que vous soyez (dans le train, chez des amis, dans la nature, grâce à ses capteurs rechargeables sur simple prise USB.

Il s’agit d’un nouveau concept réussi pour la jeune start-up Redison qui en est à l’origine, depuis ses débuts sur Kickstarter. Que de chemin parcouru…

Le kit est quant à lui accessible en terme de prix, à 219 euros. Senstroke, une batterie connectée qui conviendra aux compositeurs à l’âme vagabonde…

Accéder à Senstroke

Yvan Dupuy