[Vidéo]: Larry Page (Google) teste des taxis volants en Nouvelle Zélande

zephyr

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soutenues par le co-fondateur de Google, deux start-ups testent actuellement leur prototype de taxis volant en  Nouvelle Zélande. Ces dernières se nomment Kitty Hawk et Zephyr Airworks (anciennement Zee Aero).

Un prototype nommé Cora

Le prototype de taxi volant développé par les deux start-ups se nomme Cora. Il s’agit d’un hybride entre un avion et un hélicoptère capable de se poser et décoller verticalement de n’importe quel lieu.

Cora peut embarquer deux passagers et voler à une hauteur comprise entre 150 et 900 mètres d’altitude. Avec une autonomie de 100 kilomètres, il peut évoluer à une vitesse de 180 km/heure.

 

A la question pourquoi la Nouvelle Zélande, Google évoque un « pays où le système de régulation fait la part belle à l’innovation ».

Un propos confirmé par la premier ministre Jacinda Ardern qui a déclaré que son pays souhaitait « envoyer le message au monde que [leurs] portes sont ouvertes aux personnes ayant de grandes idées et qui veulent les concrétiser ».

Yvan Dupuy

[Vidéo]: Larry Page (Google) teste des taxis volants en Nouvelle Zélande
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article