La start-up Ubigreen souhaite se positionner elle aussi dans la gestion des espaces partagés

espaces-partages

Chères lectrices, chers lecteurs,

Après s’être positionnée avec succès dans la gestion énergétique des bâtiments, la start-up Ubigreen décide de s’attaquer cette fois ci au marché de la gestion des espaces partagés. Elle propose notamment sa nouvelle offre baptisée Ubigreen Smart Desk; une offre élargie qui va lui permettre de viser l’international.

Optimiser l’occupation des surfaces tertiaires

Si, avec son logiciel Ubigreen Energy la start-up promet une réduction des dépenses énergétiques de l’ordre de 30%, sa nouvelle ambition, se situe dans l’optimisation des surfaces tertiaires, principalement pour les entreprises de plus de 500 salariés.

Pierre-Olivier Bessol, son co-fondateur donne plus de détails quant à ce nouveau challenge:

« Notre ambition est de nous positionner sur des solutions digitales globales de pilotage de la performance d’exploitation des sites d’entreprises et de collectivités, avec pour cible prioritaire les grands parcs immobiliers tertiaires« 

Grâce à des capteurs sans fil, la solution pourra mesurer en permanence l’utilisation des espaces, et pourra ainsi les optimiser. Des capteurs thermiques et de mouvement sont également disposés sous les tables ou fixés au plafond pour prendre les mesures.Un algorithme permet quant à lui de distinguer une absence éphémère des lieux, d’une absence permanente.

Monsieur Bessol précise:

« Le salarié peut ainsi être orienté, selon ses besoins, vers un bureau disponible ou trouver rapidement une salle de réunion. De son côté, l’entreprise dispose d’un outil d’analyse très précis du taux d’occupation de ses locaux« 

20 000 boitiers déjà vendus

Installée dans l’agglomération Toulousaine, au cœur de l’Iot Valley, elle a pu être accélérée grâce aux moyens de cette structure. Le développement de sa carte électronique a d’ailleurs été réalisé avec Axible Technologies, une autre start-up présente dans la Valley. En moins de 6 mois, ce sont déjà 20 000 boitiers qui ont été vendus.

Créée en 2012, la start-up emploie actuellement 25 salariés, et réalise un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros.

Yvan Dupuy

La start-up Ubigreen souhaite se positionner elle aussi dans la gestion des espaces partagés
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article