[vidéo]: Changan réalise le plus grand convoi de voitures autonomes

voitures changan

Chères lectrices, chers lecteurs,

Décidément, le monde des voitures autonomes suscite vraiment toutes les convoitises et les rêves les plus fous. Parmi les derniers tours de force en date, c’est la marque Chinoise Changan qui s’illustre, en relevant le défi de réaliser le plus grand convoi de voitures autonomes au monde.

Un record inscris au Guinness World Record

Ce sont pas moins de 55 véhicules autonomes du constructeur automobile qui ont pris part au défi. Ces derniers ont ainsi défilé en file indienne, à la vitesse de 30 km/h, sur la piste de Dianjiang, à Chongqing (Chine). La prestation a duré quant à elle 9 minutes et 7 secondes durant lesquelles les équipes ont retenu leur souffle.

Pour des raisons de sécurité, une personne était positionnée dans chaque véhicule, prête à intervenir en cas de besoin. En outre, chaque véhicule était séparé par une distance de sécurité de 10 mètres.

Le convoi de voitures autonomes en action (Chine)

Des constructeurs de références comme Tesla repousseront-ils les limites en relevant un nouveau défi de ce type ?

Il est probable qu’ils soient, à l’heure actuelle, préoccupés par des sujets plus important…

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article