Apple Logo
Apple et son nouveau service vidéo

Chères lectrices, chers lecteurs,

Apple annonce le lancement officiel de son nouveau service vidéo. Un service qui sera pour tous les propriétaires d’un appareil de la marque. En parallèle, un service digital proposant d’autres contenus sera disponible. On sait d’ores et déjà que Netflix a refusé de participer à cette nouvelle plateforme. HBO quant à elle devait y participer.

Les derniers stades de préparation d’Apple service vidéo

D’après Apple, la marque en serait aux derniers stades préparatoires concernant le lancement de son service. Le service vidéo d’Apple serait donc ouvert au grand public en avril, ou au plus tard en mai. Dès lors, les propriétaires de la marque pourraient en parallèle souscrire à des contenus premium sur leurs différents supports de la marque, similaire à Amazon Prime vidéo.

Apple a également annoncé qu’elle avait la volonté de simplifier l’accès à l’ensemble de ses services (et notamment celui vidéo), en proposant une seule même application permettant d’accéder à tous les contenus. Parmi les autres acteurs évoqués, notons la participation de Lion’s Gatz Starz (CBS), qui est notamment le propriétaire de Showtime et Viacom, vont offrir leur service de streaming à Apple.

Des discussions encore en cours

HBO devrait également faire parti du voyage, mais n’a pas encore commencé ses discussions avec Apple. Son responsable a d’ailleurs mentionné qu’Apple n’était en mesure de proposer le même niveau de service qu’Amazon. Un désagrément existerait donc entre les deux sociétés, mais Apple semblerait faire son maximum pour que ses contenus soient intégrés à ses services.

Les positions de Netflix et Hululu ne font pas partie des chaînes Amazon Prime, et ne ne feront pas non plus parti des services Apple. Le mois dernier, lors d’une conférence téléphonique sur les résultats de la société, Tim Cook, le PDG, a présenté cette nouvelle offre. Il a déclaré:

« Nous constatons actuellement d’importants changements dans le comportement des clients et nous pensons qu’il s’accélérera d’année en année . Je pense que cela se produira probablement beaucoup plus rapidement cette année », a déclaré Cook. Il a ajouté: « Nous participerons au monde du contenu original. Nous avons signé un partenariat pluriannuel avec Oprah Winfrey, mais je ne suis pas vraiment prêt à prolonger cette conversation au-delà de ce point. Nous avons embauché des gens formidables dont le niveau de confiance est irréprochable, et nous aurons quelque chose à dire plus à ce sujet plus tard « 

 

 

Le futur service de vidéo à la demande inclura également des contenus de Reese Witherspoon et Steven Spielberg sans frais supplémentaires pour les clients Apple.

De quoi donc, satisfaire les utilisateurs de la marque

Yvan Dupuy

Source