Strategies: Le bon coin veut réaliser 30% de son audience via le m-commerce

le bon coinChères lectrices, chers lecteurs,

Avec l’explosion des smartphones et autres androïds, le m-commerce semble prendre de plus en plus de terrain sur le e-commerce classique. Ayant bien compris cette donne fondamentale, le célèbre site d’annonces en ligne Le Bon Coin souhaite réaliser 30% de son audience par ce biais.

Des chiffres éloquent

Au cours du dernier trimestre 2012, 22,3 millions de français se sont connectés à internet via leur téléphone portable. Avec plus de 3 heures de navigation par mois en moyenne, l’accès au web est devenu le troisième usage du téléphone portable. La moitié des internautes sont également des mobinautes.

Pour s’adapter au mieux à cette nouvelle opportunité, le bon coin va développer une version spécifique pour Androïd. Le responsable communication du site affirme à ce sujet « les Andronautes sont toujours plus nombreux avec 45,1 % des smartphones équipés Android. »

Actuellement, le bon coin est le huitième site français le plus visité, avec plus de 17 millions de visiteurs uniques par mois. Grâce au développement de ces versions mobiles, le site souhaite porter à 30% le chiffre d’audience généré par ce support.

Le Bon coin, et l’emploi…

On apprenait récemment dans le journal Le Monde que le Bon Coin était le deuxième site de recrutement après le Pôle emploi, n’en déplaise aux sites spécialisés en la matière.

Chaque heure en effet, 150 à 200 offres d’emplois sont déposées sur le site de petites annonces. On apprend également que près de 18000 entreprises profitent du système gratuit pour faire la promotion de leurs offres de recrutement.

Le Bon Coin sera-t-il un jour détrôné par un challenger ? pas si sûr…

Amicalement

Yvan Dupuy

Strategies: Le bon coin veut réaliser 30% de son audience via le m-commerce
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez
Partagez1
+1
Partagez1
Stumble