Avec OnTheAir, Yahoo procède à une nouvelle acquisition

photo-ontheair-yahoo

Chères lectrices, chers lecteurs,

A l’heure où Yahoo est en plein travail de repositionnement stratégique, la société vient de procéder à une nouvelle acquisition, avec OnTheAir, toute fraichement sortie.

Une démarche paradoxale ?

Yahoo vient récemment d’annoncer sa volonté de se séparer de plusieurs services dans le domaine de la messagerie instantanée. Tout récemment, les utilisateurs du yahoo messenger pouvaient lire sur leur compte:

« À compter du 14 décembre 2012, les comptes Yahoo! Messenger ne pourront plus dialoguer avec les comptes MSN Messenger. À cette date, les utilisateurs de Yahoo! Messenger pourront également constater que leurs contacts MSN Messenger ne sont plus opérationnels »

Ainsi, a partir de cette date, les services de salons de discussion, ainsi que Pingbox ne seront plus opérationnels. Mais, La nouvelle acquisition de OnTheAir va à l’encontre de cette démarche, puisque cette société est justement spécialisée dans ce domaine.

OnTheAir est composée d’anciens membres de Google, mais aussi du service de messagerie instantanée Meebo.com. OnTheAir permet entre autre aux utilisateurs de planifier une vidéo, et de générer un lien de partage.

Yahoo prendrait-il de l’avance sur le service de Google baptisé Hangouts ? Ce dernier ne permet en effet que d’inviter une poignée d’utilisateurs, alors qu’OnTheAir permet d’en inviter une quantité quasi illimitée.

L’équipe rejoindra le team mobile de Yahoo déjà en place, et devrait déjà plancher sur un nouveau concept, même si on en sait pas plus à l’heure actuelle.

Bref, Yahoo ménage le suspens, et nous cocoteraie de nouveaux produits déjà au top.

Affaire à suivre…

Amicalement,

Yvan Dupuy

Avec OnTheAir, Yahoo procède à une nouvelle acquisition
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
4 Partages
Tweetez
Partagez
+13
Partagez1
Stumble