se faire livrer des fruits au bureau
Crédit photo: Pixabay

Si l’esprit d’innovation est souvent au cœur des start-ups, ce dernier l’est aussi pour ce qui concerne les équipes de travail. Parmi les dernières pratiques très tendances, consommer des fruits frais au bureau est une nouvelle pratique qui se répand de plus en plus parmi les salariés. Elle présenterait en effet de nombreux avantages pour les salariés, qui en font une nouvelle habitude de consommation alimentaire, dans leur quotidien professionnel.

L’engouement pour la livraison de fruits au bureau

Vous l’aurez compris le premier avantage de la livraison de fruits au bureau est le gain de temps. Plus besoin de devoir se déplacer chez le primeur du coin, alors que des tas de dossiers en suspend restent scotchés au bord de votre bureau. En choisissant l’enseigne idéale pour vous, les fruits viendront à vous, et vous serez servis comme un pacha.

En outre, qui n’a pas connu le petit creux de 10h ou de 16h ? plutôt que de vous plonger dans un paquet de biscuits ou de gâteaux qui seraient toxiques pour vous (prise de poids, grignotage), la consommation de fruits frais est bonne pour la santé et diététique. Vous éviterez ainsi de mauvaises habitudes alimentaires qui pourraient vous nuit, tout en faisant le plein de vitamines C.

Et, si vous avez un coup de barre lié à la fatigue, au stress, qu’il soit du à votre charge de travail ou à votre environnement relationnel, les fruits frais vont vous permettre de recevoir un gain d’énergie considérable, en peu de temps.

L’environnement d’une start-up étant souvent très exigeant en matière de réactivité et de flexibilité, les fruits permettent d’augmenter la disponibilité, l’énergie d’une manière générale, et votre cerveau sera parfaitement nourri des différents nutriments dont il a besoin pour fonctionner d’une manière optimale.  Les employés de start-ups ont bien cerné ces bénéfices qui ne sont pas des moindres, pour leur permettre d’affronter des journées de travail qui sont souvent à rallonge, avec un niveau d’exigence intellectuel et relationnel élevé, jusqu’à la fin de la journée de travail.

Une arme contre la résistance au stress

Des sites dédiés au monde du travail n’ont manqué de souligné l’intérêt de la consommation de fruits en matière de gestion du stress. Autant dire que cet intérêt est doublement bénéfique, aussi bien pour l’employeur qui verra son taux d’absentéisme baisser, que pour le salarié en lui-même, qui sera plus serein face aux différentes sollicitations et contraintes qu’il peut rencontrer au cours d’une journée.

Enfin, le dernier qui peut sembler anodin, mais à son importance (et non des moindres), les paniers de fruits frais sont souvent colorés et dégagent une belle luminosité. Ils viennent donc égayer l’environnement des bureaux qui sont souvent “formels”, avec des tons noirs, marrons, gris ou blanc.

Ils peuvent être moteurs pour que les salariés partagent, entre eux, un moment de convivialité et de partage.

Il s’agit donc d’un aliment aux vertus insoupçonnées (voir sous-évaluées) dans le monde de l’entreprise.

Yvan Dupuy