Réseaux Sociaux: Twitter rachète Posterous, une start-up spécialisée dans les micro-blogs

posterousChères lectrices, chers lecteurs,

Voilà une news importante du coté du célèbre réseau social de micro-blogging Twitter. Afin de poursuivre son développement, Twitter vient d’annoncer son rachat de Posterous, une start-up spécialisée dans les micro-blogs. Difficile de faire une acquisition plus ciblée.

Les compétences avant tout

Twitter ne cache pas que ce qui l’intéresse avant tout dans cette acquisition, ce sont les compétences des ingénieurs de Posterous. Sur son blog , Twitter l’a d’ailleurs annoncé: « Cette équipe a construit un produit novateur qui facilite l’échange sur le Web et sur les appareils portables –- c’est un but que nous partageons »

En 2008, Posterous avait lancé sa plateforme de micro-blogging, qui permet de poster messages court, sur différents supports, et dans différents formats (vidéos, photos, ou de simples textes). Selon Crunchbase, Posterous comporte près de 15 millions d’utilisateurs mensuels, et a toujours poursuivi une logique de croissance saine, avec notamment une levée de fonds de près de 8 millions d’euros.

La deuxième acquisition pour Twitter

Afin de continuer à développer de nouveaux services, Twitter avait également fait l’acquisition de Tweetdeck, un client spécialement dédié à l’utilisation de Twitter. Une acquisition d’un montant de près de 40 millions de dollars. L’objectif premier de Twitter est de continuer à contrer son réseau concurrent Tumblr , l’un des leaders pour tout ce qui touche au micro-blogging.

Il est intéressant de mentionner également que Twitter s’est récemment décliné dans d’autres langues, afin d’attirer de nouveaux membres. Parmi les dernières versions, l’Arabe, l’hébreu et le Farsi ont été mises en place. Au total, Twitter est aujourd’hui disponible dans près de 28 langues différentes.

Enfin, parmi les dernières news, Twitter continue de développer son service publicitaire de Tweets sponsorisés, permettant aux annonceurs de cibler de nouveaux clients.

Twitter réussira-t-il à concurrencer sérieusement Tumblr, qui semble être sa principale cible concurrente ?

Affaire à suivre…

Amicalement,

Yvan Dupuy

Réseaux Sociaux: Twitter rachète Posterous, une start-up spécialisée dans les micro-blogs
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble