Réseaux Sociaux: Twitter aurait des vues sur Tweetdeck et ouvre un bureau à Londres

tweetdeckChères lectrices, chers lecteurs,

ça bouge beaucoup en ce moment au niveau de l’actualité sur les réseaux sociaux. Le réseau social de type « Microblogging » Twitter n’est pas exclu du lot. Après l’annonce de l’ouverture d’un bureau à Londres, il aurait des vues sérieuses sur son client applicatif Tweetdeck.

L’ouverture d’un Bureau à Londres

Alors que Facebook tente de pénétrer le marché chinois via Baïdu (voir mon article sur le sujet), que le réseau social des webmarketeurs Capseo ouvre un bureau aux USA, l’annonce de l’ouverture d’un bureau de Twitter à Londres a été déclaré ce 18 avril dans le célèbre médiaweek.

 

Les fondateurs, Evan et Biz Stone avaient longtemps laissé courir cette rumeur d’implantation, sans quelle ne soit jamais concrètement réalisée. C’est aujourd’hui chose faite. Mediaweek annonce d’ailleurs que des campagnes de recrutement ont d’ores et déjà été lancées pour des postes de tout type. En menant une telle action, Twitter attaque frontalement Facebook, qui s’était implantée à Londres dès son lancement en 2007.

Stratégiquement, le but est bien sûr d’affirmer sa présence géographiquement, mais pas seulement. Je pense que le but de twitter est également de se rapprocher d’entreprises londoniennes souhaitant utiliser le réseau à des fins publicitaires, pour faire de l’ombre directement à Facebook Ads.

L’acquisition de Tweetdeck en vue ?

Le célèbre « client » (microapplication) de Twitter, Tweetdeck serait donc sérieusement lorgné par Twitter. La rumeur a été rapporté par le célèbre Wall Street Journal.

Une nouvelle qui a surpris un grand nombre de spécialistes des réseaux sociaux, puisqu’en février dernier, Tweetdeck affirmait avoir été acquis par Ubermedia.

Le montant de l’acquisition avoisinerait les 50 millions de dollars, même si rien d’officiel n’a été fixé, et que les négociations sont toujours d’actualité.

Stratégiquement, il semble que Ubermedia veuille désormais développer son propre concurrent à Twitter. Ainsi, pour faciliter la vie à ses utilisateurs, Twitter veut proposer un client officiel. En effet, il existe de nombreux autres clients, comme par exemple le très bon seesmic desktop.

Au final , il semble que la guerre ultra concurrentielle entre les réseaux sociaux se poursuive, avec tous les nouveaux enjeux qui vont derrière: m-commerce, géolocalisation, et micropaiement en ligne.

Une lutte sans merçi…

Bien à vous,

Yvan Dupuy

 

Réseaux Sociaux: Twitter aurait des vues sur Tweetdeck et ouvre un bureau à Londres
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez2
Stumble