Réseaux Sociaux: Facebook incite à la compassion avec son nouveau bouton

facebook compassionChères lectrices, chers lecteurs,

Quelle mouche à donc piqué facebook pour ressortir de ses cartons son projet de remplacer son fameux bouton « like ». Le bouton de compassion serait donc sérieusement en vue de voir le jour. Facebook souhaite-il « humaniser le web » ?

 

 L’idée de Dan Muriello

Dan Muriello, ingénieur et salarié de la firme de Mark Zuckerberg, a donc ressorti cette idée, lors d’un atelier basé sur la compassion, ayant eu lieu à Palo Alto. Le lancement de cette idée aurait été dévoilé lors d’un « hackhaton », organisé par la firme.

Alors, que se passe-t-il chez Facebook ? le site prendrait-t-il un « coup de vieux » face à des challengers comme WhatsApp ou Snapchat ? Il y a quelques temps déjà, Facebook avait réfléchi à remplacer son bouton like par un système de notation par étoile, comme on peut les voir sur des sites spécialisés dans les comparatifs, ou les avis d’utilisateurs.

Le nouveau bouton s’appellerait donc « sympathize », pour encourager les internautes à compatir aux différents posts ou articles qu’ils peuvent trouver sur le réseau mondial.

Pour rappel, la fonction du chat Facebook a vu le jour lors d’un hackathon organisé par la firme. L’idée du « je n’aime pas » a également été évoquée maintes fois, mais le réseau n’a, pour l’instant, jamais souhaité y donner suite.

Selon Dan Muriello, il ne serait pas encore le bon moment pour lancer la fonctionnalité. Mais, on peut légitimement se demander si ‘ »j’aime’ et  » je compatis » ne devraient pas cohabiter, leur sens étant différent en fonction des sujets lus par les membres de la communauté ?

Affaire à suivre…

Yvan Dupuy

 

Réseaux Sociaux: Facebook incite à la compassion avec son nouveau bouton
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble