plus belle la vie Chères lectrices, chers lecteurs,

Le tribunal de Paris a aujourd’hui ordonné la réouverture d’une page de fans, issue de la série française “Plus Belle La Vie“. Une décision qiu intervient suite au fait que les producteurs de la série la considérait comme du “parasitisme”.

Une suppression en 2012

C’est en 2012 que les producteurs de la série ont décidé de fermer la page de la communauté, estimant qu’elle nuisait à l’image même de la série.

Lors de sa fermeture, la page comptait déjà plus de 600 000 fans , très actifs quotidiennement. Cette page avait à l’origine été conçue par Laurence C, créatrice du site http://www.pblvmarseille.fr/ (site indisponible actuellement…). Un conflit d’intérêt donc entre la société de Marseille, et Telfrance séries (société de production actuelle).

Ainsi, le tribunalt de grande instance en a conclut que: «La société Telfrance Serie ne peut […] déduire que madame C. a utilisé cette page à des fins commerciales». Un cas d’école, qui a d’ailleurs été publié sur le site Legalis.net.

La société Telfrance Séries devra donc indemniser Madame Laurence C a hauteur de 10 000 euros pour préjudice moral.

De son coté, Facebook échappe à toute amende, la société Telfrance Séries étant à la fois titulaire des marques “PBLV” et “Plus Belle La Vie”.

Les fans peuvent donc de nouveau rejoindre la communauté.

Yvan Dupuy