Insolite: Facebook contraint de réouvrir la page fan de la série « Plus Belle La Vie »

plus belle la vie Chères lectrices, chers lecteurs,

Le tribunal de Paris a aujourd’hui ordonné la réouverture d’une page de fans, issue de la série française « Plus Belle La Vie« . Une décision qiu intervient suite au fait que les producteurs de la série la considérait comme du « parasitisme ».

 

 

 

 

Une suppression en 2012

C’est en 2012 que les producteurs de la série ont décidé de fermer la page de la communauté, estimant qu’elle nuisait à l’image même de la série.

Lors de sa fermeture, la page comptait déjà plus de 600 000 fans , très actifs quotidiennement. Cette page avait à l’origine été conçue par Laurence C, créatrice du site http://www.pblvmarseille.fr/ (site indisponible actuellement…). Un conflit d’intérêt donc entre la société de Marseille, et Telfrance séries (société de production actuelle).

Ainsi, le tribunalt de grande instance en a conclut que: «La société Telfrance Serie ne peut […] déduire que madame C. a utilisé cette page à des fins commerciales». Un cas d’école, qui a d’ailleurs été publié sur le site Legalis.net.

La société Telfrance Séries devra donc indemniser Madame Laurence C a hauteur de 10 000 euros pour préjudice moral.

De son coté, Facebook échappe à toute amende, la société Telfrance Séries étant à la fois titulaire des marques « PBLV » et « Plus Belle La Vie ».

Les fans peuvent donc de nouveau rejoindre la communauté.

Yvan Dupuy

 

 

Insolite: Facebook contraint de réouvrir la page fan de la série « Plus Belle La Vie »
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble