Dailymotion dévoile ses ambitions pour le marché américain

dailymotionChères lectrices, chers lecteurs,

Stéphane Richard, le patron d’Orange, vient de dévoiler ses ambitions pour que sa filiale de streaming vidéo Dailymotion prenne pied sur le marché américain. Un marché qui, on le sait, est aux main du célébrissime youtube.

 

 

Une entrée sur le marché indirecte

Stéphane Richard a décidé de ne pas envoyé sa filiale « au casse pipe ». C’est donc par un partenaire connaissant le marché que Dailymotion va se frotter au marché. S Richard a d’ailleurs précisé qu’un partenariat sera conclut « dans les prochaines semaines ».

« Nous ne cherchons pas d’argent ou quelqu’un qui devienne forcément actionnaire de Dailymotion, mais un partenaire industriel qui contribue à faire croître son audience», a expliqué Stéphane Richard sur la scène de la conférence LeWeb. Les discussions sont aujourd’hui en bonne voie avec «un acteur majeur de l’économie numérique ».

En couloir, le nom de Microsoft circule, mais bien évidemment, rien n’a été communiqué par le patron d’Orange. En réalité, le marché américaine n’est pas totalement nouveau pour Dailymotion, car cette dernière comporte déjà des mini-réseaux pour le développement technique et commercial de sa plateforme.

Un contrôle à 100%

S Richard précise également que Orange ne souhaite aucunement se désengager de Dailymotionn qu’il contrôle actuellement à 100% , ce depuis le début de l’année. Il a d’ailleurs déclaré à ce sujet : «Nous sommes heureux d’être actionnaire unique de Dailymotion, dont la croissance est forte».

Parallèlement au marché Américain, Dailymotion souhaite également s’imposer en Asie. Là aussi, c’est par une stratégie de partenariat que Dailymotion pénétrera sur ce marché.

Cependant, Dailymotion a encore fort à faire face au géant Youtube. Le nombre de visiteurs de dailymotion est en effet estimé à 120 millions / mois, contre 700 à 800 pour Youtube.

Yvan Dupuy

 

Dailymotion dévoile ses ambitions pour le marché américain
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble