Le « road show » de Mark Zuckerberg pour convaincre les investisseurs

zuckerberg-facebookChères lectrices, chers lecteurs,

La date officielle du 18 mai approchant pour la gigantesque introduction en bourse de Facebook, Mark Zuckerberg harangue les foules, et plus particulièrement les investisseurs. Objectif: les rassurer une dernière quant à la santé financière et au potentiel du groupe.

Le « Road Show »

Cette tournée d’explications auprès des investisseurs a principalement pour but de convaincre les investisseurs quant au bien fondé de cette capitalisation. Les petits porteurs ne sont pas non plus négligés, avec une vidéo explicative de près d’une demi-heure, pour les convaincre de détenir le titre en portefeuille. Dans celle-ci, Zuckerberg parcours l’ensemble des produits et services de facebook, mais aussi l’avenir du réseau social.

Bien sûr, les poids lourds sont avant tout privilégiés, au vu des sommes potentielles qu’ils pourront investir. Ce sont avant tout les clients de JP Morgan Chase qui sont visés. Et pour cause, c’est cet organisme financier qui a été principalement en charge de piloter l’introduction.

Les recettes du site au cœur du débat

Si les recettes du site sont en constante augmentation, 85% d’entre-elles sont générées par la publicité en ligne. C’est sur ce point précisément que les principales réticences des investisseurs se font sentir. Les publicités en ligne assurent en effet une stratégie sur le court-terme. Mais, au delà de ces dernières, que compte faire Facebook pour diversifier son chiffre d’affaires, et ses sources de revenus ?

De plus, Mark Zuckerberg, en ouvrant son capital, devra admettre qu’il ne sera plus le seul décisionnaire à bord, notamment pour les questions stratégiques.

Quoi qu’il en soit, on sait déjà que les fonds collectés seront principalement utilisés pour continuer son développement à l’international, avec la Chine ou la Russie.

Affaire à suivre…

Amicalement,

Yvan Dupuy

Le « road show » de Mark Zuckerberg pour convaincre les investisseurs
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
4 Partages
Tweetez3
Partagez
+1
Partagez1
Stumble