E-Business: Mediapost voudrait mettre la main sur la régie Adverline

adverlineChères lectrices, chers lecteurs,

Mediapost, la filiale de communication relationnelle du groupe La Poste s’intéresserait au rachat de la société Adverline.

Une régie de qualité

En s’intéressant de prêt à Adverline, La filiale du groupe La Poste mettrait la main sur une régie publicitaire spécialisée dans le webmarkerting, et disposant d’un large bouquet de compétences.

Créée en 2006, Adverline est coté en bourse sur Le Nyse Euronext, et dispose d’un réseau important sur internet: 20 millions de visiteurs uniques par mois, 2,2 millions d’adresses mails ciblées et qualifiées, ainsi que divers sites avec une audience ciblée. La régie a également développé dernièrement une offre mobile, pour les entreprises souhaitant booster leur offre sur ce type de support.

Développer les services en ligne

Mediapost pourrait donc intégrer directement les compétences d’Adverline dans son panel de services de communication. Il est pourtant difficile à l’heure actuelle, de savoir quel type de clientèle elle va privilégier (artisans, tpe, ou grand comptes ?).

Si, auparavant Mediapost avait fait du marketing par courrier une spécialité, l’objectif est maintenant de clairement déployer son offre en ligne. On peut légitimement se demander pourquoi une telle acquisition n’a d’ailleurs pas été réalisée auparavant.

Peut-être que, probablement, Mediapost attendait le partenaire idéal, et on peut le comprendre. Adverline est en effet accréditée par Facebook pour monétiser ses applications. De plus, Adverline n’est pas dépendante d’autres structures, notamment pour tout ce qui touche à son réseau de diffusion (elle possède Adnext, son propre réseau).

Aucun montant n’a pour l’instant n’a été pour l’instant communiqué, mais, en mettant la main sur Adverline, la filiale de La Poste choisit un bon cheval de course.

Il sera intéressant de voir, par la suite, comment la part du webmarketing évoluera dans chiffre d’affaires.

Amicalement,

Yvan Dupuy

E-Business: Mediapost voudrait mettre la main sur la régie Adverline
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble