Directoires: Yahoo va-t il remplacer Scott Thompson ?

scott-thompson-yahoo

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Décidément, la valse des dirigeants chez Yahoo ne sembler pas finie. Le départ de Carol Bartz à l’époque avait d’ailleurs fait grand bruit. Aujourd’hui, c’est le poste de Scott Thompson qui est remis en question. Étonnant lorsque l’on sait que la situation financière du groupe se rétablit pour le T1 2012.

 

Une mission pourtant bien remplie

Suite au départ de Carol Bartz, Tim Morse a occupé en intérim le poste de PDG, jusqu’au recrutement de Scott Thompson.

Scott Thompson avait fait part de ses principaux objectifs, alors qu’en même temps, on apprenait le départ de Jerry Yang, l’un des co-fondateurs de Yahoo.

Scott avait dévoilé, parmi ces objectifs qui permettraient à Yahoo de retrouver une stratégie pérenne ,le développement du contenu en ligne, mais aussi celui de la partie mobile du portail.

Alors, pourquoi cette remise en cause ?

Le pavé dans la marre de Third Point

Tout est parti en réalité de l’un des principaux actionnaires de Yahoo: Third Point. En effet, les actionnaires reprochent à Scott Thomson d’avoir menti sur ces compétences, lors de son recrutement. Alors qu’il avait affirmé détenir un diplôme en sciences informatiques (en plus d’un diplôme de comptabilité), il a finalement reconnu ne pas posséder ce diplôme.

Bien qu’il ait présenté des excuses publiques quant à ce fait, le conseil d’administration a décidé de suspendre provisoirement Scott Thomson de ses fonctions, le temps qu’un enquête interne puisse éclaircir la situation.

Dans le même temps, Patti Hart (membre du conseil d’administration de Yahoo) a annoncé qu’elle quittait le conseil « sous la pression ».

Alors que se passe-t-il réellement ? certains actionnaires convoitent-ils ce poste, et cherchent-ils à faire tomber Thompson, pour une simple question de diplôme, alors même que les résultats sont bons ? C’est la question que l’on peut légitimement se poser.

En attendant, Tim Morse (ayant déjà occupé l’intérim), ou Ross Levinsohn seraient éligibles au poste, le temps des conclusion de l’enquête interne.

Une affaire qui à mon sens tourne au conflit d’intérêt.

A suivre…

Amicalement,

Yvan Dupuy

Directoires: Yahoo va-t il remplacer Scott Thompson ?
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble