Rumeurs: Google serait sur le point d’acquérir Meebo, le spécialiste en messagerie instantanée

meeboChères lectrices, chers lecteurs,

La nouvelle n’est pour l’instant qu’officieuse, mais Google s’apprêterait à faire l’acquisition de Meebo, le spécialiste en messagerie instantanée.

Une plateforme bien installée

Fondée en 2005, Meebo est une plateforme en ligne permettant à tout internaute de se connecter de manière universelle aux différentes messageries en ligne existant. Elle rassemble par exemple: Msn, Yahoo Messenger, Jabber, ou bien encore G Talk.

Le gros plus de Meebo étant également de proposer aux webmasters de pouvoir intégrer ses services de messagerie directement sur leur site web. Récemment, la plateforme Meebo s’est bien sûr adaptée à la mobilité, en étant accessible sur les téléphones mobiles, en téléchargeant une application spécifique.

Une intégration dans Google + ?

Dans sa lutte contre Facebook, on peut penser que les fonctionnalités de Meebo seraient donc directement intégrées dans les fonctionnalités de Google Plus. Avec cette acquisition, Google disposerait déjà de toutes les compétences techniques et humaines, pour pouvoir travailler sur de nouveaux développements.

Mais, il faut également souligner qu’avec une telle acquisition, Google accéderait au réseau des membres de Meebo (190 millions), lui permettant donc d’augmenter directement le nombre d’utilisateurs du réseau Google +. Enfin, Meebo a toujours travaillé sur un développement actif, en levant en 2010 près de 27,5 millions de dollars auprès de Sequoia Capital.

Les deux sociétés avaient déjà collaboré ensemble, à l’époque du lancement du défunt Google Buzz.

Le montant officieux de la transaction serait estimé à près de 100 millions de dollars. Si elle est confirmée, Google devrait confirmer l’acquisition via  un communiqué de presse officiel.

Elle appuyerait, en outre, la volonté de la part de Google de continuer à développer son panel de produits / services de Google +, afin d’attirer d’avantage de membres.

Amicalement,

Yvan Dupuy

Rumeurs: Google serait sur le point d’acquérir Meebo, le spécialiste en messagerie instantanée
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez
Partagez2
+1
Partagez1
Stumble