Le marché de l’e-pub progresse de 3% grâce au search à la vidéo

e-pub

Chères lectrices, chers lecteurs,

Avec une croissance de près de 3% pour le premier trimestre 2014, le marché de l’e-pub continue sa progression sur 2014. Une donnée fournie par le baromètre de l’étude sri/udecam/Pwc. Zoom sur cette étude.

 

Le search et display se porte bien

Si vous faites une recherche sur internet, comme par exemple « un téléphone comme le Nokia Lumia 520 », vous tomberez probablement sur des sociétés achetant de campagnes publicitaires, afin d’être visible au mieux sur les moteurs de recherche.

Selon l’étude, les dépenses de search and display continuent à progresser de manière régulière, avec une progression de 60% entre le premier semestre 2013 et 2014. Parmi le display, la vidéo continue à percer fortement, avec une hausse de 5 points sur un an, et une hausse des investissements de l’ordre de 34%. Le mode d’achat programmatique tire le marché vers le haut, avec une progression de +49% entre S1/2013 et S1/2014, et il représente 22% du display vs 15% un an auparavant.

Cependant, l’affiliation, l’e-mailing et les comparateurs sont en recul en terme de performance et de conversion.

De son côté, le mobile confirme sa croissance, avec un taux à 61% par rapport au premier trimestre 2013. Il représente désormais près de 14% du total digital.

Les techniques très en vogue et performantes il y a tout juste quelques années, semblent aujourd’hui perdre du terrain, au profit de technologies très poussées en terme de ciblage, comme celle de retarketing proposée par Tap Commerce, qui permet de relancer les utilisateurs n’ayant pas acheté suite à une visite sur un site, de manière très intelligente.

Plus que jamais donc, les éditeurs et annonceurs ont compris qu’un ciblage maximal permet d’optimiser les taux de conversion, ce à travers de canaux de distribution à fort trafic, comme la vidéo par exemple.

Yvan Dupuy

Article sponsorisé

Le marché de l’e-pub progresse de 3% grâce au search à la vidéo
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble