E-Business: Twitter met la main sur Tap Commerce, spécialiste du reciblage sur mobile

twitter et tapChères lectrices, chers lecteurs,

Les acquisitions du côté des réseaux sociaux se poursuivent de bon train, depuis le début de l’année 2014. La dernière en date majeure est celle réalisée par Twitter, qui souhaite s’offrir la toute jeune Tap Commerce, spécialiste en reciblage sur mobile.

Seulement trois ans d’existence

Twitter aurait-elle une confiance aveugle dans cette toute jeune société Tape Commerce ? C’est ce que l’on peut penser, sachant que la start-up New Yorkaise n’a seulement que trois ans d’existence. Fondée en 2011, cette dernière est spécialise du reciblage publicitaire sur mobile. A ce jour, elle revendique déjà un panel de 50 000 applications pour Ios ou androïd.

Dans son panel de clients, apparaissent déjà de grands comptes, comme Hotels.com ou eBay. Le point fort de la technologie Tap semble être la puissance de son tracking, mais aussi de reciblage. Autrement dit, elle identifie les clients passés par le site sans acheter, pour leur proposer de nouveau l’offre d’une manière encore plus ciblée, en fonction de leur navigation. Exit donc, le tracking ancienne génération se contenant d’indiquer la provenance des visiteurs!

Dans un communiqué fait à la presse, Twitter a affirmé: « Avec l’équipe de Tap Commerce, Twitter sera en mesure d’offrir aux professionnels du marketing mobile des capacités plus importantes pour le ré-engagement au travers des applications, des outils et des services gérés pour l’achat programmatique en temps réel, ainsi que de meilleures capacités de mesure. En association avec nos autres solutions publicitaires, les annonceurs seront en mesure d’optimiser leur conversion et leur retour sur investissement sur Twitter ou en dehors, au travers de l’ensemble du cycle de vie de l’utilisateur – de l’acquisition de nouveaux utilisateurs au travers de l’installation d’applications, à l’engagement d’utilisateurs déjà existants qui ont déjà installé les applications de l’annonceur sur leur appareil »

En terme stratégique,et tout comme pour l’acquisition de Mopub, Tap Commerce conservera ses clients existant, tout en conservant son offre commerciale.

Le montant officiel de la transaction n’a pas été communiqué, mais il avoinerait les 100 millions de dollars.

Yvan Dupuy

E-Business: Twitter met la main sur Tap Commerce, spécialiste du reciblage sur mobile
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
4 Partages
Tweetez
Partagez4
+1
Partagez
Stumble