Le groupe industriel Legrand rachète la pépite Française Netatmo

netatmo

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le célèbre groupe industriel Legrand annonce aujourd’hui son rachat de la la jeune pousse Française Netatmo. Une surprise sans en être une, puisque en 2015, le groupe était déjà rentré au capital de la start-up, spécialisée dans les objets connectés pour la maison. Cette première levée de fonds était de l’ordre 30 millions d’euros, soit l’une des opérations les plus importantes sur ce secteur.

Une belle opération pour le groupe Legrand

Grâce à cette opération, le groupe va pouvoir proposer des produits de domotique à ses clients, et se positionner sur ce segment, grâce aux 1,3 millions de produits de Netatmo. Les 130 ingénieurs de la start-up rejoindront quant à eux les rangs du groupe, afin d’accompagner le pôle R&D dans le développement des produits intégrant l’intelligence artificielle. Fred Potter, fondateur et président de Netatmo est nommé quant à lui CTO du programme Eliot, développé par le groupe Legrand.

« Nos équipes vont continuer à développer de nouveaux produits et à mettre à jour les produits existants avec le même soin afin d’offrir la meilleure expérience de la maison intelligente à nos utilisateurs. » – Fred Potter

A l’heure actuelle, aucun élément n’a été communiqué sur cette opération financière. Fin 2017, le catalogue du groupe comptait déjà 30 familles de produits sur le segment des objets connectés, sur les 80 de la globalité du catalogue.

Grâce à leurs compétences complémentaires, les deux marques collaboreront également dans le domaine de la recherche et du développement, pour créer des produits innovants et précurseurs au niveau technologique.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article