International: Le chinois Xiaomi lève 1,1 milliard de dollars et lance de nouveaux produits

logo xiaomiChères lectrices, chers lecteurs,

Valorisée a près de 45 milliards de dollars, la société chinoise Xiaomi a obtenu près de 1,1 milliard de dollars auprès de nouveaux investisseurs. Sa valorisation s’élève aujourd’hui à 45,5 milliards de dollars.

Des investisseurs d’univers différents

Parmi les sociétés ayant injectées de l’argent sur Xiaomi, on retrouve DST Global (fond appartenant au célèbre Yuri Milner), avec pas moins de 500 millions de dollars investis dans la société. Parmi les autres investisseurs, on retrouve également un groupe affilié à Alibaba, ainsi que les fonds All Stars, GIC, Hopu ou encore Yunfeng.

Concernant les projets de Xiaomi, le lancement de nouveaux produits reste de premier ordre. Son PDG, Lei Jun déclare sur ce sujet: « le lancement de nouveaux produits est important pour notre gamme dès le mois de janvier 2015, afin de prouver notre gratitude à nos fans ainsi qu’à nos partenaires et investisseurs qui nous soutiennent ».

Depuis sa création il y a quatre ans, Xiaomi n’a cessée de progresser sur le marché des smartphones, pour atteindre le troisième rang mondial. Avec une politique de prix agressive, le chinois a dépassé des marques comme Lenovo, ou bien encore LG.

Si son activité demeure principalement sur les marchés émergents asiatiques, la société envisage de s’étendre sur d’autres marchés, au niveau mondial. Ses prévisions de vente pour les années à venir sont plus que positives, avec un chiffre d’affaires qui devrait tripler en un an…

Seule ombre au tableau, Xiaomi se heurte à des poursuites pour des questions de propriétés intellectuelles, concernant l’exploitation de brevets, question pour laquelle plusieurs procédures sont actuellement en cours.

Yvan Dupuy

International: Le chinois Xiaomi lève 1,1 milliard de dollars et lance de nouveaux produits
1 (20%) 1 vote

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble