facebook witai

Chères lectrices, chers lecteurs,

Une acquisition de plus pour Facebook…Cette dernière vient en effet de racheter la société spécialiste en reconnaissance vocale Wit.tai.

 Une société fondée en 2013

Wit.tai est encore une start-up, puisqu’elle a été fondée en 2013. Son concept de plateforme ouverte permet de s’interconnecter avec différents objets connectés, applications mobiles, ou dispositifs domotiques.

Très polyvalente et universelle, la plateforme fonctionne sur Windows, iOS, Android, Raspberry Pi, et est compatible avec les langages C, Rust, Python, Node.js ou encore Ruby.

L’application installée et lancée, l’utilisateur peut énoncer ses commandes, pour entrainer une action par la suite. Elle dispose actuellement de 6000 développeurs.

Nous n’avons actuellement pas connaissance de la manière dont Facebook fera “usage” de wit.tai, mais il semble fort probable qu’elle l’intégrera au sein de son application mobile, ou de sa messagerie instantanée. Une acquisition d’ailleurs similaire à Mobile technologies, outil de reconnaissance vocal lié à la traduction automatique.

Aucune information n’a été communiquée quant au montant de la transaction financière pour cette acquisition.

Yvan Dupuy