Chères lectrices, chers lecteurs,
Le célèbre groupe de logiciels Oracle a annoncé son attention de racheter la société Datalogix.
Une société fondée en 2002
Basée dans le Colorado, cette société Nord Américaine est spécialisée dans l’analyse de performances publicitaires. A partir de base de données clients, Datalogix est capable de proposer à ses clients annonceurs un tarketing précis. Le système peut se baser notamment sur l’analyse des achats précédent de chaque client, afin de lui proposer une offre adaptée.
C’est une seconde acquisition pour Oracle, qui, cette année, avait déjà acquis Bluekai, spécialiste du big data marketing. Tout comme Datalogix, cette société est spécialisée dans le traitement des données clients, à des fins marketing.
Stratégiquement, il est clair qu’Oracle prépare son positionnement dans le domaine du tarketing publicitaire, qui, cette année, a vu de nombreux acteurs se positionner, comme Facebook, avec Atlas.
En attendant une annonce plus définie sur sa stratégie, Datalogix sera intégrée directement à la branche Data Cloud d’Oracle. Elle demeurera cependant une plateforme ouverte, ou le choix de partenaires concurrents pour les clients restera possible.
Aucun montant sur la transaction n’a été annoncé de manière officielle.
Yvan Dupuy