E-sport en plein essor
Crédit photo: Dreamhack /Flickr

La mise en place du confinement en France a bénéficié à certaines secteurs, comme par exemple celui du VOD. Parmi les autres activités qui se prêtent parfaitement à ce mode de vie particulier, le sport électronique (e-sport) est en plein essor. D’une manière plus concrète, il s’agit d’un joueur affrontant un ou plusieurs autres joueurs en ligne sur un jeu en particulier.

Une audience en hausse de 25% en 2020

L’audience de l’e-sport est en plein essor. En effet, sur un an, elle enregistre une hausse de plus de 25%. Les plus familiers en la matière sont les Scandinaves, avec 67% des Danois et 51% des Suédois connaissant le concept. Mais, parmi ceux-ci seuls 8 à 10% semblent être des pratiquants réguliers. Le potentiel global du marché n’est pas encore totalement exploité, et certaines start-ups misent déjà sur son avenir, avec par exemple la jeune pousse Le Club Français Gamersorigin ou bien encore Jakarta.

En Europe, c’est dans le sud où l’engagement semble le plus fort, avec un taux de 13% en Italie, et 17% en Espagne. Le marché présente donc un potentiel de croissance important à l’avenir, sur lequel de nouveaux acteurs vont essayer de prendre leur part de marché.

Infographie: E-sport : une communauté en plein essor | Statista

Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

Yvan Dupuy