E-Sport: La start up Française « Le Club Français Gamersorigin » lève 3 millions d’euros

Gamersorigin
Crédits: Gamersorigin

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le club E-sport Gamersorigin vient juste de boucler un troisième tour de table d’un montant de 3 millions d’euros. Une opération menée en collaboration avec Entrereneur Ventures, et Florent Steiner, fondateur du célèbre site de rencontre Adopteunmec. Une levée de fonds qui a été supervisée par Guillaume Merlini, le fondateur de Gamersorigin, et Maxime Sarthet, le Directeur Financier du club, avec l’appui de Angelsquare et de la Société Générale.

Une start-up fondée en 2011

Guillaume Merlini a fondé le Club Français Gamersorigin en 2011. A l’époque, le concept s’intéressait principalement à l’actualité des jeux vidéo, avant de devenir un club professionnel d’e-sport en 2014, à l’occasion du lancement d’Hearthstone.

A l’heure actuelle, la start-up du e-sport embauche 6 joueurs professionnels autour de 6 licences de jeux différentes: Fortnite, League of Legends et Hearthstone

«L’e-sport a de multiples facettes et autant de champions, de championnats et de communautés que de jeux ».

Guillaume Merlini, fondateur et CEO de GamersOrigin.

Récemment, la structure a d’ailleurs accueilli Olivier Hay (dit « Luffy »), l’un des meilleurs joueurs mondiaux de street fighter.

Ces derniers temps, les levées de fonds se multiplient sur le marché du sport électronique, avec des montants de plus en plus important. A titre d’exemple, le team Vitality a levé en novembre dernier 20 millions d’euros, auprès de l’entrepreneur milliardaire indien Tej Kohli. Citons aussi le club Américain Cloud9, qui a frappé encore plus fort en levant 50 millions de dollars, pour construire un complexe e-sportif à Los Angeles. La tendance générale est très positive pour ce marché pour les prochaines années, avec une place grandissante des loisirs et du jeu vidéo professionnel.

Avec ce financement, la structure Française va pouvoir recruter de nouveaux profils pour renforcer son équipe. Elle compte également ouvrir un nouveau centre d’entrainement au cœur de Paris. Un lieu ou les gamers bénéficieront d’un suivi plus poussé au niveau médical et psychologique.

Concernant cette opération financière, Guillaume Merlini conclut en déclarant: «Cette nouvelle levée de fonds représente l’occasion pour nous de franchir un palier et de poursuivre notre structuration dans un milieu dans pleine expansion. Nous avons l’ambition d’être présent de manière plus régulière sur la scène européenne et cette levée de fonds est l’un des leviers qui pourra nous permettre d’atteindre cet objectif»

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article