N Squared est une jeune start-up spécialisée dans le E-Commerce. Basée en Thaïlande, elle annonce une levée de fonds d’un montant non divulgué, en série A. Elle affirme par ailleurs être rentable d’une manière continue.
Plusieurs investisseurs mettent la main au pot
Selon le communiqué de l’entreprise, plusieurs investisseurs institutionnels ont mis la main au pot, tels que KKP Capital, Siam Alpha Equity (SAE), Chanwanich Group, AHMP et ECG-Research.
Fondée en 2016, elle propose des outils et services technologiques adaptés au paysage du commerce électronique en Asie du Sud-Est. Parmi ceux-ci, citons par exemple des outils pour améliorer
- La logistique
- La gestion omnicanale
- Le service client
- Le développement web
- Le marketing en ligne
…
l’année dernière, la jeune pousse s’est également penchée sur les chatbots et leur potentiel pour soulager les entreprises dans les phases de renseignement de la clientèle, qui, pour des questions souvent récurrentes, peuvent être chronophages et énergivores.
Utiliser la levée de fonds pour développer son offre technique et commerciale
La start-up a affirmé que les nouveaux fonds qu’elle va recevoir de la part des investisseurs seront utilisés afin, d’une part, de continuer à développer son panel d’outils technologiques et de services. D’autre part, elle compte continuer à s’étendre commercialement à travers l’Asie du Sud-Est, qui est sa région de prédilection.
Nuttapon Boonpinon, associé directeur de N-Squared a fait un point sur l’année 2020: «2020 a été une autre année difficile, mais aussi pleine d’opportunités pour les entreprises en ligne. Nous avons constaté un changement rapide dans les comportements d’achat en ligne des consommateurs ».
La start-up affirme avoir remarqué un hausse des dépenses en ligne en Asie du Sud-Est de l’ordre de 23% par rapport à la même période de l’année précédente. Elle déclare avoir enregistré un chiffre d’affaires total de 1192 millions de bahts (39,3 millions de dollars américains) en Thaïlande pour l’année 2019.
Le marché du commerce électronique en Asie du Sud-Est devrait atteindre 54,6 milliards de dollars américains en 2020 et atteindre 100 milliards de dollars américains d’ici 2025, selon un rapport de Statista.
Yvan Dupuy