Indicateurs: Les soldes en ligne connaissent une hausse de 15% dès la première semaine

e commerce soldesChères lectrices, chers lecteurs,

Dans mon escarcelle aujourd’hui, j’ai des nouvelles plutôt positives sur le front du e-commerce.La Fevad, (que je mentionne souvent et qui vient de rafraîchir d’ailleurs son site), annonce une haute des ventes en ligne pour la période des soldes de l’ordre de 15%.

Une hausse sensible

Le comparatif est donc basé sur la même période par rapport à 2010.Ainsi, du 22 au 27 juin, les sites internet ont enregistré une hausse de 15% par rapport à 2010.Le panier moyen reçoit quant à lui une hausse de 2% passant e 102 euros à 105 euros en moyenne.

Les secteurs les plus favorisés sur le e-commerce sont la mode et l’habillement, avec un chiffre d’affaires en hausse moyenne de 27%.La Fevad avait en réalité déjà tablé sur une hausse de 10%. L’embellie est donc supérieure aux prévisions.

D’autres indicateurs positifs sur l’avenir du e-commerce

Le baromètre de la publicité en ligne (Adex Report) annonçait depuis mai une belle progression des investissements concernant la publicité en ligne.En effet, ils enregistrent à eux seuls une hausse de 12,7% par rapport à 2010. A noter que les secteurs les plus utilisateurs de publicité sont le voyage, ainsi que les télécommunications. ça, c’est le coté promotion.

En terme de valorisation, les salons entrepreneuriat du e commerce se développent également: Ebay lance sa deuxième édition des trophées de entrepreneuriat et de la réussite, alors que le salon du e-commerce qui se déroulera en septembre annonce déjà plus de 350 conférences à son actif.

En terme de formation, l’avenir se prépare sérieusement en terme professionnel, puisque l’école de commerce ESGCI ouvre une vraie option webmarketing. Au programme (ça me donne envie de reprendre des études!): stratégie e-marketing, ergonomie des sites web, CMS, affiliation, réseaux sociaux…et tout ceci n’est qu’une partie du programme.

Même si les métiers du webmarketing sont encore « naissant » sur le marché de l’emploi, ils pourraient bel et bien constituer un vivier d’emploi non négligeables dans les années futures.

Et vous, travaillerez-vous en tant que pro du web ?

Amicalement,

Yvan Dupuy

 

 

Indicateurs: Les soldes en ligne connaissent une hausse de 15% dès la première semaine
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble1