Google augmente de 10% le salaire de ses salariés, en vue de les conserver

chez googleChères lectrices, chers lecteurs,

Ce ne sont pas moins de 23000 collaborateurs qui sont concernés par cette nouvelle décision RH au sein de la firme de Moutain View: une augmentation générale des salaires de l’ordre de 10%.

L’objectif: garder un niveau de motivation élevée chez ses salariés, et éviter la fuite de la « matière grise » chez d’autres concurrents, comme Facebook par exemple.

La vision d’Eric Schmidt

Selon les statistiques, on sait que 10 des employés de Facebook arrivent directement de Google, on comprend que garder les bons éléments, et recruter les meilleurs soit un enjeu primordial en terme de stratégie de Ressources Humaines.

Eric Schmidt affirme ainsi « Nous voulons être sûrs que vous ayez le sentiment d’être récompensés pour le gros travail fourni, Nous voulons continuer à attirer les meilleurs chez Google ».

Cette information aurait été envoyée directement par Eric Schmidt a l’ensemble de ces salariés. Le manque d’ingénieurs dans la Silicon Valley serait également un facteur justifiant cette démarche.

Récemment, Google avait vu l’un des ses ingénieurs partir chez Linkedin, réseau social de premier ordre. Ce genre de fuite salarial de bons éléments a probablement poussé Eric Schmidt à prendre cette décision.

Un accord signé entre les principaux IT

Afin d’éviter une concurrence trop importante entre les groupes informatiques et télécom, les principaux acteurs (Apple, Google, Facebook, Adobe, Intel) ont signé un accord d’entente tacite avec le ministère de la justice. Le but est d’éviter les débauches et mouvements de personnels excessifs entre les différentes firmes.

Espérons voir de telles démarches en France, qui seraient un signe majeur de reprise économique

Amicalement,

Yvan Dupuy

Google augmente de 10% le salaire de ses salariés, en vue de les conserver
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
6 Partages
Tweetez
Partagez5
+1
Partagez
Stumble1