Interview exclusive de Stéphane Castellani, patron de Look’n’be.com

Olga_stephane_migo

L'équipe fondatrice de Look'n'be.com, Stéphane Castelli en bas à droite

Chère lectrices, chers lecteurs,

Je vous relatais tout dernièrement la nomination de plusieurs start-up au trophée TheEuropa, organisé par Techcrunch Europe (voir mon article). Suite à celui-ci, j’ai eu la chance d’avoir différents échanges par mail (je remercie au passage Gildas Piquet-Friboulet) me permettant de pouvoir interviewer Stéphane Castelli, fondateur de Look’n’Be.com.

Je vous livre donc en exclusivité mon interview de Stéphane Castelli:

Pourriez-vous dire quelques mots sur votre parcours avant votre startup ?

Cela fait dix 10 ans que je travaille dans le secteur du logiciel Web.
Diplômé Ingénieur de l’École Centrale Paris, j’ai évolué à divers postes techniques, marketing et business développement dans diverses sociétés telles que Hewlett Packard, Equant et Systar. En 2002, j’avais créé une 1ère entreprise que j’ai revendue en 2007.
Olga mon épouse, quant à elle, est diplômée de l’INSEEC en marketing et a 10 ans d’expérience dans le Web chez Yahoo ! Search Marketing, Tradedoubler et Etoile Media.

Depuis quelle année existe look’n’be.com ?

Avec mon épouse, nous travaillons à plein temps sur le projet depuis un an et demi.
Look’n’Be.com est sorti en Septembre 2010 et a été officiellement présenté aux médias le 12 Octobre 2010.

Qui a eu l’idée de sa création ?

C’était en Juin 2008. Après une journée de shopping avec Olga, j’étais épuisé. On a pris un verre à une terrasse parisienne.
Nous étions à la terrasse d’un café. Une jeune femme est passée devant nous et Olga m’a dit : -« cette femme se mettrait encore plus en valeur si elle changeait juste quelques détails dans son look. Dommage que personne ne puisse lui dire et la conseiller » –
Ce à quoi j’ai répondu « Tu crois que les gens se voient comme les autres les voient ? »
Et là c’était le déclic. L’idée de Look’n’Be nous est apparu comme une évidence. « Créer une communauté autour de l’image personnelle, le look et l’apparence, aider les gens à être à l’aise avec leur image, les conseiller. »

-Quels sont vos axes d’activités, votre évolution sur ces dernières années ?

Look’n’Be a pour vocation de fédérer l’ensemble des métiers liés à l’image personnelle : agence de relooking, personal shoppers, styliste, maquilleurs,coach sportif, médecine esthétique. Tout en offrant un espace de dialogue ouvert à tout le monde que vous soyez jeune, senior, novice, fashion victim, ronde ou rebelle. Grâce à cette communauté, les marques pourront également entrer en conversation avec leurs clients d’une façon simple et directe. Vu que tous les membres de Look’n’Be ne sont là que pour parler de look et d’apparence.

– Quels sont vos projets à court moyen et long terme ?

Nous allons lancer d’ici quelques jours une application Iphone qui va permettre aux membres d’accéder à la communauté très simplement depuis les magasins et les cabines d’essayage. Il suffira de vous prendre en photo et de l’envoyer sur votre profil pour avoir des retours immédiats et totalement objectifs de la part de toute la communauté. Nous allons ouvrir trois nouveaux pays d’ici Noël et d’autres au 1er trimestre 2011. Une première levée de fonds est également prévue d’ici la fin de l’année.

Votre clientèle est elle internationale ?

Oui, même si le site n’est actuellement qu’en français, de nombreux membres s’inscrivent depuis des pays francophones (Belgique, Suisse, Luxembourg, Maghreb, Afrique centrale, Caraïbes). Nous avons également beaucoup d’anglais qui attendent la version Uk avec impatience. Celle-ci est prévue dans les jours à venir. L’ouverture de nouveaux pays va permettre de créer des communautés locales avec leurs propres spécificités.

– Comment accueillez vous votre nomination aux Techcrunch Awards
« TheEuropa
? »

Nous en sommes très flattés. Il existe de nombreuses startup de talent avec de très forts potentiels en Europe et être nominé nous a fait extrêmement plaisir. Cela nous donne encore plus d’énergie pour nous surpasser. Nous allons à présent tout faire pour être shortlisté. Cela nous donnera l’occasion de demander à la communauté Look’n’Be si je dois mettre une cravate ou pas lors de la cérémonie.

Un grand merci à Stéphane Castelli et son équipe pour ces réponses. Souhaitons  leur bonne chance pour leur nomination au trophée TheEuropa.

Yvan Dupuy

Interview exclusive de Stéphane Castellani, patron de Look’n’be.com
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
11 Partages
Tweetez
Partagez10
+1
Partagez
Stumble1