Facebook s’apprête à lancer sa régie publicitaire mobile

photo-facebook-mobileChères lectrices, chers lecteurs,

On savait que Facebook avait récemment annoncé vouloir se lancer dans les services bancaires, et les micropaiements. Phase logique de ce développement, Facebook s’axe maintenant sur le webmarketing , en lançant prochainement sa régie publicitaire pour téléphones mobiles.

Un produit déjà pré testé

Le réseau publicitaire mobile qui va être lancé par Facebook a été testé depuis le début par des annonceurs triés sur le volet. Selon le site Recode, l’annonce a été faite officiellement lors de la conférence F8 du 30 avril.

En lançant cette régie, Facebook s’ouvre à un formidable marché utilisé chaque jour par des millions d’utilisateurs. Comme le réseau classique, les annonceurs pourront rentrer plusieurs critères de ciblage, leur permettant de toucher précisément leurs clients potentiels.

Actuellement, la moitié des revenus de Facebook sont issus de la publicité faite par les annonceurs sur le réseau social. A ce titre , le T1 2014 de Facebook est fermement attendu de la part des investisseurs. Afin d’étendre les possibilités, le réseau prévoit d’utiliser également la fonction « Nearby Friends », qui permet de recevoir une notification lorsqu’un ami se situe à proximité.

L’annonce d’une telle nouvelle devrait très probablement séduire les investisseurs (manne financière très importante pour Facebook), mais aussi les annonceurs et les prospects potentiels.

On sait également que d’autres réseaux sociaux concurrents tentent de répondre, comme par exemple Twitter et son acquisition de Mopub.

Yvan Dupuy

.

Facebook s’apprête à lancer sa régie publicitaire mobile
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble