Rumeurs: Facebook pourrait se lancer dans les services bancaires

facebook phoneChères lectrices, chers lecteurs,

Décidément, Facebook n’est jamais à cours d’idées concernant le développement de ses projets, surtout sur des marchés porteurs. Selon le célèbre journal spécialisé « The Financial Times », Le plus grand réseau social aurait obtenu certaines autorisations lui permettant de vendre des services financiers.

 

 

Seulement de la monnaie virtuelle ?

Si Facebook souhaite permettre à ses utilisateurs de stocker de la monnaie virtuelle sur ses serveurs, ces derniers pourraient également faire des transferts vers leur compte en banque, et même effectuer des paiements. La e-monnaie serait donc transférable sur tout le territoire européen.

De son coté, le patron, Mark Zuckerberg, est en train de conclure de nombreux partenariats avec certaines entreprises , qui seraient déjà intéressées par le lancement de ce service. La couverture mobile qu’offre Facebook étant très importante, la monétisation et le paiement via ce réseau pourrait permettre à de nombreuses entreprises de développer leur chiffre d’affaires de manière conséquente.

Même si Facebook dément ses rumeurs, certains bruits courent sur la débauche du fondateur d’Azimo, jeune pousse londonienne spécialisée dans les transferts d’argent.

Eden Zoller, analyste chez Ovum affirme sur la stratégie de Facebook: « les transferts d’argent et les paiements mobiles sont les options les plus demandées par les populations des pays émergents, précisément là où le réseau social veut devenir la plate-forme mobile à travers laquelle les internautes de ces pays accèdent au web ».

Seul ombre au tableau (et de taille) soulevée par l’analyste, Seulement 1% des utlisateurs seraient près à faire confiance aux réseaux sociaux pour ce qui touche au paiement en ligne. De plus, les spécialistes du e-commerce chinois comme Alibaba ou Tencent veulent créer leur propre plateforme de paiement en ligne.

Le facteur confiance soulevé par Eden Zoller semble à mon sens être un point fondamental dans la rentabilisation du projet de facebook…

Yvan Dupuy

Rumeurs: Facebook pourrait se lancer dans les services bancaires
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble