Chères lectrices, chers lecteurs,
Bonne nouvelle du coté de l’emploi. Face à son expansion à l’échelle à l’Européenne, mais aussi à cause du déploiement de nombreux projets, le géant du e-commerce Amazon prévoit de créer 1500 CDI en France pour cette année 2017.
1000 emplois crées en 2016
En 2016, l’entreprise affirme avoir déjà créee près de 1000 emplois sur le territoire. Avec cette nouvelle prévision, les effectifs d’Amazon sur le terrirtoire devraient passer de 4000 à 5500 collaborateurs d’ici la fin de l’année.
Une annonce qui a même été annoncée d’une manière officielle via à un communiqué de presse, où Amazon déclare:
“Certains de ces nouveaux emplois concerneront le futur centre de distribution de Boves (Somme) en cours de construction, ainsi que le réseau existant de centres de distribution d’Amazon en France et les bureaux de la société à Clichy”
Des emplois à l’étranger également
Les embauches d’Amazon se feront également à l’étranger. En Europe, ce sont près de 15000 recrutements prévus au total, et 100 000 aux Etats-Unis.
Une information confirmée par le magazine spécialiste de la consommation LSA:
“le numéro un américain du e-commerce annonçait en grandes pompes son intention de créer plus de 100 000 emplois à temps plein aux Etats-Unis dans les 18 prochains mois. Au cours des 5 dernières années aux États-Unis Amazon a créé pas moins de 150 000 postes, la France est donc encore loin d’un tel volume de salariés toutes proportions gardées”
Il est donc temps de postuler, si vous êtes à la recherche d’un emploi.
Yvan Dupuy