E-Commerce: L’américain Linio lève 20 millions d’euros pour son développement

linioChères lectrices, chers lecteurs,

La toute jeune start-up spécialisée dans le e-commerce Linio a été lancée en 2012. Afin de financer son développement, elle va lever près de 20 millions d’euros. Zoom sur cette opération.

 

L’Amazon de l’Amérique Latine

Cette petite start-up pleine d’ambition est déjà présentée par certaines comme l’Amazon de l’Amérique Latine. Elle a été Incubée par Rocket Internet, elle-même issue de la hold-up allemande Big Foot, fondée par les frères Samwer.

Rocket Internet positionne les plateformes de e-commerce sur des niches de marché précises. Elle contribue à développer leur business pour ensuite les revendre une fois qu’il est développé. Cet incubateur à entre autre revendu Ebay, groupon, ou bien encore Citydeal.

Récemment, Rocket Internet a incubé la start-up Allemande Paymill. Cette spécialiste du paiement en ligne avait levée, en janvier 2010, la somme de 10 millions d’euros pour se renforcer en Europe.

Linio, quant à elle, est actuellement disponible au Mexique, au Pérou, en Colombie et au Venezuela. Le but de sa levée de fonds est de se développer dans les autres pays de l’Amérique latine.

Même si le taux d’équipement des foyers en internet reste faible (35%), le web social occupe une place prédominante, avec près de 90% des internautes inscrits à un réseau social. En outre, une étude Nielsen démontre que le taux de suivi des utilisateurs auprès d’une marque est supérieur d’environ 25% à la moyenne nationale.

Notons que C’est la deuxième levée pour Linio ce mois-ci, après que le groupe allemand Tengelmann ait annoncé un investissement à 8 chiffres dans le site incubé au sein de l’accélérateur des frères Samwers.

Ces derniers semblent être spécialisés dans les levées de fonds pour pousser la croissance des start-up. C’est l’exemple de Lazada (l’Amazon asiatique), qui a récemment effectué trois levées de fonds en trois mois, comme le précise Frenchweb.

Souhaitons à Linio une belle percée dans le monde du e-commerce latino.

Amicalement

Yvan Dupuy

 

 

E-Commerce: L’américain Linio lève 20 millions d’euros pour son développement
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
7 Partages
Tweetez
Partagez3
+13
Partagez1
Stumble