Directoires: Un nouveau Directeur Général chez Google France

GoogleFrancelogoChères lectrices, chers lecteurs,

Vendredi soit dernier, Jean Marc Tassetto a annoncé son départ de chez Google France. Auparavant directeur marketing chez SFR, il avait pris son poste en juillet 2010. Il souhaite aujourd’hui développer sa propre activité.

Un parcours reconnu

Les trois années passées chez Google semblent avoir données pleine satisfaction à Google France, qui présente à Jean Marc Tassetto ces remerciements:

« Nous lui sommes très reconnaissants pour tout ce qu’il a fait pour Google France ces trois dernières années et nous lui souhaitons le meilleur dans ses nouvelles activités. »

Cependant, certains s’interrogent sur les vraies raisons de son départ. Si Jean Marc Tassetto avait pris la main sur les activités commerciales et marketing de Google France, certains dossiers ne lui étaient cependant pas confiés. On peut penser par exemple à la protection des données personnelles, ou bien encore à la fiscalité et aux menaces de taxation Google.

Les résultats des actions de Monsieur Tassetto sont plus qu’honorables, surtout au niveau du développement géographique de son business: France, Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique.  Ces zones géographiques sont dotées de pôles de développement de services, d’un service R & D, et d’un institut culturel du numérique.

Nick Leeder, le successeur

nick leeder

Nick Leeder, le remplaçant de Jean Marc Tassetto

C’est donc une solution interne qui a été trouvée, avec la nomination de Nick Leeder. Ce dernier exerce en effet en tant que directeur chez Google Australie. On peut comprendre Google dans le sens où il possède déjà les connaissances en terme de structure et de fonctionnement des règles internes. Il est en outre Francophone et francophile, et possède un diplôme de L’insead.

Concernant le nouveau projet de Jean Marc Tassetto, nous n’avons, à l’heure actuelle, pas d’informations supplémentaire sur ces tenants et aboutissants.

De son coté, Nick Leeder devra prendre en cours de route des projets de développement ambitieux, attaqués par Jean Marc Tassetto.

Amicalement,

Yvan Dupuy

Directoires: Un nouveau Directeur Général chez Google France
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez1
Stumble