E-Business: Publicis rentre au capital de Matomy, spécialiste du marketing à la performance

MatomyChères lectrices, chers lecteurs,

Afin de continuer sa percée sur le domaine du numérique, Publicis s’offre 20% du capital de Matomy, entreprise israélienne spécialisée dans le marketing à la performance.

Une prise de participation

Cette rentrée au capital de Matomy s’effectue pour un montant d’environ 50 millions d’euros, avec une option d’achat de 4,9%. Ilan Shiloah, le président de cette société déclare au sujet de cette opération: « Notre objectif est de devenir le référent mondial de la performance et, avec Publicis comme principal actionnaire, nous serons en mesure de créer un écosystème plus mature et plus durable, offrant désormais aux annonceurs une capacité inédite d’assurer et de mesurer la participation, la conquête et la fidélisation des clients ».

C’est plus précisément sur le domaine de la mobile et de la vidéo que ces efforts et compétences vont donc être déployées. Au mois de juillet dernier, la société avait déjà signé un contrat avec Facebook portant sur la diffusion de publicités et de vidéos sur le réseau social. En terme de performance, le chiffre d’affaires de Matomy est passé de 106,7 millions de dollars à 193,5 millions, soit un taux de croissance de 34,7%. Coté clients, son portefeuille est passé de 861 clients actifs à environ 1600 (2013 à 2014).

Du coté de chez Publicis, l’acquisition est également de bonne augure: « Avec Matomy, nous allons continuer à construire et à promouvoir un environnement ouvert favorisant les échanges d’idées et d’innovation, ce qui est essentiel pour conserver une longueur d’avance face aux transformations de l’ère numérique ». déclare Maurice Levy.

Afin de s’aligner en terme de compétences et de positionnement, nous devrions voir dans les temps à venir de nombreuses autres rapprochements entre les sociétés du secteur.

Yvan Dupuy

 

E-Business: Publicis rentre au capital de Matomy, spécialiste du marketing à la performance
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble