Insolite: Avec « Talk with a doctor now », Google se lance dans les consultations médicales en ligne

google helputsChères lectrices, chers lecteurs,

Vous allez mal ? Google lance son concept « Talk with a doctor now »…Aussi insolite que cela puisse paraître, vous pourrez consulter un médecin en ligne, via un entretien vidéo. Actuellement, cette fonctionnalité est en phase de test aux Etats-Unis.

 

 

La médecine 2.0 ?

C’est, selon Google, un domaine à grand potentiel que la médecine 2.0. Cet été déjà, Google se proposait d’étudier les génomes pour prévenir les maladies. Fait surprenant, c’est un américain du nom de Jason Houle qui a découvert l’option en faisant des recherches liées à une douleur à son genou.

Rien d’officiel donc, pour l’instant, sachant que la phase test est toujours en cours. Mais, à terme, si cette option est directement intégrée au moteur de recherche, « Talk with a doctor now » (« Parlez à un médecin maintenant » en français) permettra de faire un tchat vidéo avec son médecin.

En réalité, cette option n’est qu’une extension de helpouts, qui permet de mettre en relation via la vidéo des experts dans certains domaines, et des personnes en demande. On peut retrouver des conseils comme des cours de musique, des conseils sur la formation et la carrière, ou bien encore l’art et la musique.

La santé est actuellement très en vogue chez Google, avec des concepts comme notamment Calico, spécialisé sur la prévention médicale.

Même si Google se veut très positif sur ce segment, difficile de croire que tous les pays accepteront l’intégration de cette fonction dans leur version nationale…

Yvan Dupuy

Insolite: Avec « Talk with a doctor now », Google se lance dans les consultations médicales en ligne
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble