E-Business: Google acquiert Makani Power, spécialiste de l’énergie éolienne

makani power

Chères lectrices, chers lecteurs,

Malgré la crise, Google ne semble pas oublier sa filiale Google Energy. Elle y investit couramment depuis 2012, et vient d’annoncer son rachat de Makani Power, un spécialiste de l’énergie éolienne.

Une acquisition pour son fonctionnement

On pourrait penser que cette nouvelle acquisition permettrait à Google de générer du chiffre d’affaires. Mais, il n’en est rien. En effet, son principal objectif est d’assurer son propre besoin en énergie, tout en réduisant au maximum son empreinte carbone.

Une aubaine pour Google, qui bénéficie déjà de 10 000 panneaux solaires, produisant 1,6 mégawatt. Google affirme, grâce à cette acquisition vouloir « plus de souplesse sur son approvisionnement en énergie pour ses propres activités, y compris ses centres de données ».

Pour Google, Makani Power n’est pas un inconnu. En  2006, Google avait déjà investit près de 6 millions d’euros, ainsi que 5 millions supplémentaires en 2008.

Selon Bloomberg Business, l’énergie sera transférée dans un premier temps dans son fameux bâtiment, baptisé Google X. C’est dans ce bâtiment que sont notamment conçues les fameuses lunettes « Google Glasses ».

De son coté, Makani accueille plutôt bien cette acquisition , qui devrait lui permettre d’accélérer ses travaux, tout en réduisant le coût des énergies renouvelables.
Aucun montant officiel n’a été annoncé concernant la transaction.

Amicalement,

Yvan Dupuy

E-Business: Google acquiert Makani Power, spécialiste de l’énergie éolienne
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez1
Partagez
+11
Partagez1
Stumble