E-Business: Atos souhaite acquérir Bull pour devenir leader du cloud en Europe

logo bullChères lectrices, chers lecteurs,

Ce lundi matin, la société de services informatiques Atos a annoncé son offre publique de rachat sur la société Bull, valorisée a près de 620 millions d’euros. Son objectif est clair: devenir le numéro 1 sur le segment du cloud en Europe.

Une offre sur la totalité du capital

C’est sur la totalité des actions en circulation sur le marché qu’Atos a lancé l’OPA. Pour rappel, Bull est une société de services informatiques spécialisée dans les infrastructures et la sécurité informatique. L’opération a été validée par les deux conseils d’administration. Elle aboutira, à terme, à la radiation des actions bull sur les marchés financiers.

Les projets d’Atos sont ambitieux, puisque la société vise un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros d’içi l’année 2016. La marque commerciale Bull sera de son coté conservée. Le positionnement qu’envisage Atos pour Bull s’oriente principalement autour du supercalcul (HPC), mais aussi autour des problèmes liés au big data et à la cybersécurité.

Thierry Breton, le PDG d’Atos affirme de son coté: « Les équipes de Bull dont la compétence est hautement reconnue dans des technologies de pointe, tels que la puissance de calcul, la gestion et l’analyse des données, et la cybersécurité complètent les capacités d’Atos de déploiement à très grande échelle ».

Avec de 9200 collaborateurs dans plus de 50 pays, Bull réalise un chiffre d’affaires de 1,3 milliards d’euros. l’offre publique de rachat sera lancée début juillet auprès des actionnaires.

Atos fait une belle acquisition stratégique pour lui permettre de se renforcer sur son segment.

Yvan Dupuy

E-Business: Atos souhaite acquérir Bull pour devenir leader du cloud en Europe
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez1
+1
Partagez
Stumble