Insolite: Marck Zuckerberg convoqué devant la justice Iranienne

mark zuckerbergChères lectrices, chers lecteurs,

Être patron de Facebook ne présente pas que des avantages, bien loin s’en faut. La justice iranienne vient en effet de convoquer Mark Zuckerberg devant ses tribunaux, afin qu’il réponde au sujet de violation de la vie privée des utilisateurs.

 

 

 

Une annonce officielle faite par l’Isna

L’agence de presse Iranienne Isna a rendu officielle la dépêche en date du 27/05. C’est plus précisément un tribunal de la ville de Fars (au sud du pays) qui a convoqué le patron de Facebook. Cette injonction judiciaire intervient après plusieurs plaintes déposées par des Iraniens, qui affirment qu’Instagram et WhatsApp « violent leur vie privée » en collectant des données personnelles.

Aucun traité d’extradition existant entre Washington et Téhéran, les chances de voir Mr Zuckerberg se rendre à cette convocation sont relativement minces. Alors que Youtube, Twitter ou Facebook sont censurés dans ce pays, Whatsapp et Instagram sont les seules applications qui peuvent être librement consultés par les Iraniens.

On peut se demander le bien fondé de ces accusations, lorsqu’on sait que le président modéré Hassan Rohani est lui-même présent sur ces différents réseaux sociaux. Ce dernier aurait affirmé, en outre, à l’agence Reuters qu’internet est perçu comme » une opportunité », non pas comme une menace.

Affaire à suivre…

Yvan Dupuy

 

Insolite: Marck Zuckerberg convoqué devant la justice Iranienne
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez1
+1
Partagez
Stumble