Cloud Computing: Ibm acquiert Demandtec, l’éditeur de logiciels en Ecommerce

demantecChères lectrices, chers lecteurs,

Ça bouge dans le domaine du cloud computing…Le Géant IBM souhaitant renforcer son positionnement dans le domaine du cloud computing, acquiert de la société DemandTec.

440 millions de dollars

Qui est réellement DemandTec ? cette société Américaine est basée en Californie. Elle a pour créneau l’édition de logiciels de e-commerce, fonctionnant sous la technologie Cloud. Autant dire que c’est un créneau très spécifique, avec un fort potentiel de développement (plus précisément sur le couple logiciels e-commerce / cloud). Demandtec possède aussi une activité annexe de conseils clients, en matière de positionnement prix, sur leur marchés. Concernant le montant de l’acquisition, c’est la somme faramineuse de 440 millions de dollars qu’IBM devra débourser pour cette belle acquisition.

L’objectif d’IBM

Alors qu’Oracle vient de racheter Rightnow, et que SAP se rapproche de Successfactor, IBM veut clairement suivre le pasen développant ses offres cloud pour professionnels du e-commerce.

Même si aucune traduction n’a été effectuée par IBM France sur le communiqué de presse de sa maison mère, une lecture de ce communiqué anglophone permet de comprendre que le but final est d’enrichir son offre commerciale via IBM Smarter Commerce. Lancée mi-avril 2011, cette branche dIBM est une solution client totalement dédiée à l’optimisation du e-commerce: processus marketing, commerciaux, ou bien encore logistiques. En amont, Smarter commerce est également capable de gérer les processus d’achat ou d’approvisionnement.

Il est encore peut-être un peu tôt pour pouvoir voir le postionnement de ces acteurs du e-commerce en mode cloud. Toujours est-il qu’iBM semble d’ores et déjà bien préparer le terrain…

Amicalement,

Yvan Dupuy

Cloud Computing: Ibm acquiert Demandtec, l’éditeur de logiciels en Ecommerce
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble