Avec Baseline Study , Google se lance dans la prévention médicale

google baseline study Chères lectrices, chers lecteurs,

Oui vous ne rêvez pas, le dernier projet de Google se nomme Baseline Study et concerne la santé. Son but: prévenir les risques liés aux maladies mortelles.

La collecte de données ADN

C’est au sein de son laboratoire « Google x » que Google va mener à bien son projet Baseline Study. L’ADN de plusieurs centaines d’utilisateurs sera donc collecté, afin de déterminer dans un premier temps le profil type d’un patient en bonne santé. L’ensemble du projet est mené par le docteur Andrew Conrad, un scientifique spécialiste de la biologie moléculaire.

Ce dernier affirme au sujet du projet: «Avant de pouvoir faire de la prévention, nous avons besoin de comprendre les mécanismes qui régissent un corps en bonne santé».

Le but du projet est d’aider à prévenir les maladies mortelles, comme crises cardiaques, ou les cancers. Par la suite, la collecte devrait s’étendre à des milliers d’autres utilisateurs. Néanmoins, beaucoup de données concernant le but final et le déroulement précis du projet reste opaque, sous couvert d’être exploité par le laboratoire d’expérimentation secret Google x.

Au cœur de ce laboratoire, d’autres projets seraient en cours d’expérimentation. Parmi ceux révélés au grand public, on peut notamment citer: les google glass, ou bien encore les lentilles connectées destinées aux diabétiques.

Concernant la santé, on sait que Google si intéresse de plus en plus, avec la récente création de Calico, une entreprise destinée à améliorer la durée de vie des patients. Cette dernière est rondement menée par Art Levinson, ancien PDG de la société de biotechnologie Genentech.

Peut-on croire que Google s’intéresse à la santé humaine d’une manière totalement désintéressée ?

Yvan Dupuy

 

Avec Baseline Study , Google se lance dans la prévention médicale
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble