La start-up spécialiste des objets connectés Optiflows lève 400 000 euros

Optiflows-blancChères lectrices, chers lecteurs,

Optiflows est une start-up spécialisée dans les outils de dialogue entre les dispositifs de télécommunication « hétérogènes ». Afin de renforcer sa présence en Europe et aux Etats-unis, cette dernière vient de lever près de 400 000 euros auprès d’Investessor.

Seulement trois ans d’existence

Cette toute jeune pousse a été fondée en 2011par Christophe le Dantec, David Fermet et Ludovic Havel. Elle est positionnée sur le segment très pointu des objets connectés auprès des professionnels. A ce titre, elle propose une gamme de produits capables de répondre avec simplicité au « besoin d’interconnexion des systèmes informatiques spécialisés avec l’univers télécoms ». Ses clients sont positionnés sur des segments comme l’industrie, l’hôtellerie, mais aussi l’e-santé, pour laquelle elle développe des applications dédiées.

Parmi ses appui donc, Investessor, ainsi que sa société d’investissement Sibessor 2. En terme de planning, un programme d’extension sur cinq ans comprenant le développement des nouvelles applications pour étoffer la boutique en ligne, l’extension de la connectivité au système, sur le marché européen de la santé.

A terme , avec cet investissement, Investessor renforcera son portefeuille, dans le domaine des objets connectés du réseau, et pourra se considérer comme le premier réseau de business Angels français, avec 250 membres et près de 200 projets financés depuis près de 16 ans.

Yvan Dupuy

La start-up spécialiste des objets connectés Optiflows lève 400 000 euros
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble