10 ans après sa création, Groupon cherche un acquéreur

groupon

Chères lectrices, chers lecteurs,

Dix ans après sa création, Groupon et son joli succès serait-il au bord du naufrage ? C’est ce que l’on peut penser, quand on sait que, selon Recode, la société souhaiterait se faire racheter.

Une valorisation passant de 16 à 2,4 milliards de dollars

Lors de son introduction en bourse en 2011, Groupon avait été valorisée à 16 milliards de dollars. Mais, suite au déclin du marché des coupons en ligne, elle ne vaudrait aujourd’hui « plus que » 2,4 milliards.

Groupon, pour faire face au déclin du coupon en ligne, avait tenté de lancer une activité de e-commerce classique, avec des produits discountés. Mais, depuis un an, elle se focalise de nouveau sur son activité historique de coupon à valoir localement, de manière à accroitre ses marges.

Si son chiffre d’affaire opérationnel a chuté de 5,6% à 2,84 milliards de dollars, son résultat opérationnel est quant à lui sorti du rouge pour la première fois depuis 2014.

Grâce à cet assainissement financier, elle compte bien trouver un acquéreur qui propose peut-être une repositionnement stratégique.

Yvan Dupuy

10 ans après sa création, Groupon cherche un acquéreur
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article